Saturday, 6 December 2008

Casse du siècle chez le bijoutier des rois!

Photobucket
Photo de la célèbre joaillerie-bijouterie Harry Winston grâce aux Google Images

TRIBUNE DE GENÈVE: BRAQUAGE | Quatre braqueurs armés et déguisés ont raflé pour 85 millions d’euros de bijoux chez Harry Winston à Paris. Ce hold-up record a été minutieusement préparé par des «pros» qui sont toujours en fuite. Parmi les suspects: les «Pink Panthers». Ces ex-soldats des guerres balkaniques sont bien connus en Suisse.

Devant la porte, une Rolls immatriculée à Genève et stationnée en deuxième position. A droite, le palace Plaza-Athénée, à gauche Max Mara, en face Louis Vuitton et Fendi. La célèbre joaillerie-bijouterie Harry Winston est bien entourée et figure en belle place parmi les joyaux de cette artère grand luxe de Paris, l’avenue Montaigne.

Cette artère vient de subir une sacrée hémorragie de diams! Quatre braqueurs ont attaqué la bijouterie Harry Winston et y ont emporté pour 85 millions d’euros de bijoux. Soit plus de 131 millions de nos francs.

Déguisés en femmes

C’est le casse du siècle chez celui que l’on surnomme «le prince des bijoutiers et le bijoutier des rois». Il y a un an, presque jour pour jour, cette même bijouterie avait déjà subi un hold-up dont le préjudice était estimé à 10 millions d’euros. Une récompense de 500 000 dollars avait été offerte par l’assureur pour retrouver les bijoux volés. En vain.

Jeudi après-midi, les quatre gangsters procèdent aux ultimes réglages. Trois d’entre eux enfilent robes et jupes, se maquillent afin de ressembler à de belles touristes et se mettent des perruques féminines. Le quatrième reste habillé en homme. >>> Jean-Noël Cuénod | Samedi 06 Décembre 2008

RADIO SUISSE ROMANDE: Podcast:
Paris: le casse du siècle ! >>> Vendredi 05 Décembre 2008

The Dawning of a New Dark Age (Broché) >>>
The Dawning of a New Dark Age (Relié) >>>