Sunday, 1 February 2009

Le président de Credit Suisse ne voit pas d’alternative aux bonus

TRIBUNE DE GENÈVE: CRISE | Le secteur financier ne peut pas faire l’impasse sur les rémunérations variables. C'est l'avis du président du conseil d’administration de Crédit Suisse.

Credit Suisse et Swiss Re verseront des bonus à leurs employés pour 2008. C’est ce qu’ont déclaré vendredi le président du conseil d’administration de la grande banque, Walter Kielholz, ainsi que le vice-président du groupe de réassurance, interrogés par la Télévision suisse alémanique (SF) en marge du Forum économique mondial (WEF) de Davos.

Les rémunérations variables sont très importantes pour le secteur financier, car les recettes brutes varient considérablement. S’il n’y avait que des salaires fixes, les banques devraient réagir à ces variations par des licenciements et des réengagements, ce qui rendrait impossible la gestion des coûts de base, a déclaré Walter Kielholz. Le secteur financier ne peut pas faire l’impasse sur les rémunérations variables. Toute la question des bonus est mal évaluée, déplore le président du Credit Suisse. [Source: Tribune de Genève] AP | Vendredi 30 Janvier 2009

The Dawning of a New Dark Age (Broché et Relié) - Livraison gratuite dans toute la Suisse >>>