Sunday, 16 August 2009

Le prince héritier du Liechtenstein plaide pour la collaboration fiscale

TRIBUNE DE GENÈVE: FÊTE NATIONALE | Dans son discours, le prince Aloïs appelle à considérer cette voie comme une chance pour la Principauté.

Le Liechtenstein est sur la bonne voie en matière de collaboration internationale pour les questions fiscales, estime le prince héritier Aloïs dans son discours à l'occasion de la fête nationale. Il appelle à poursuivre sur ce chemin et à le considérer comme une chance.

Inscrit, comme la Suisse, sur la liste grise des paradis fiscaux de l'OCDE, le Liechtenstein a depuis mars entrepris de négocier des accords bilatéraux sur l'échange d'informations fiscales. En s'adaptant aux standards de l'OCDE, la principauté a entamé un processus de transformation de sa place financière qui n'est pas facile, a reconnu Aloïs.

Mais cette voie est la bonne et sera finalement couronnée de succès, selon lui. "Pour assurer une croissance stable et durable de notre place financière, nous devons continuer d'avancer dans cette voie de manière conséquente et rapidement", explique-t-il. Il a mis en garde contre la tentation de se relâcher trop tôt et de rater l'opportunité offerte. >>> ATS | Samedi 15 Août 2009