TRIBUNE DE GENÈVE: Liliane Bettencourt dissimulait près de 100 millions d’euros sur une douzaine de comptes en Suisse et à Singapour en 2010. Les comptes étaient abrités par six établissements bancaires, donc cinq helvétiques.
Le fisc français a découvert douze comptes bancaires cachés de Liliane Bettencourt en Suisse et à Singapour, selon le site d’informations Mediapart. Ils auraient totalisé près de 100 millions d’euros fin 2010. On ne parlait jusqu’ici que de deux comptes en Suisse.
La milliardaire de 89 ans, troisième fortune de France avec environ 17 milliards d’euros, selon des classements de «Challenges» et «Forbes», est depuis 2007 au centre d’une enquête judiciaire qui porte notamment sur des soupçons de financement politique illégal.
Les douze comptes bancaires mentionnés par le fisc dans un rapport de synthèse daté de fin août dernier auquel Mediapart dit avoir eu accès ont été abrités par six établissements bancaires distincts, dont cinq en Suisse. Une source proche du dossier a confirmé l’information de Mediapart. » | ATS | lundi 21 novembre 2011