Wednesday, 3 November 2021

La Bourse de Paris bat à nouveau son record

L'indice parisien a fini à 6.950,65 points. Bruno Bleu / stock.adobe.com

LE FIGARO : Le CAC 40 a battu son record de la veille qui dépassait déjà le record de clôture établi en septembre 2000.

La Bourse de Paris a fini en hausse de 0,34% mercredi et battu de nouveaux records avant la décision de la Réserve fédérale américaine sur la mise en œuvre d'une réduction de ses achats d'actifs attendue par le marché.

L'indice parisien a fini à 6.950,65 points, dépassant son record absolu en séance qui remontait au 4 septembre 2000 et battant son record de clôture établi la veille. La place parisienne a notamment profité ces dernières semaines d'une saison de résultats d'entreprises de bonne facture au troisième trimestre, notamment ceux du secteur du luxe qui représente environ un quart de la cote. Pour la suite, «le rythme de progression ne va peut-être pas être aussi effréné dans la mesure où l'économie est en transition», note toutefois Benoît Peloille, stratégiste chez Vega IM. » | Par Le Figaro avec AFP | mercredi 3 novembre 2021

À LIRE AUSSI : Comment le CAC 40 se transforme »

Inflation Bonds Are Getting a Big Rate Bump »

Fed Announces Plan to Slow Its Bond Buying Program: The Federal Reserve is dealing with high inflation at a time when millions of workers remain on the job market’s sidelines. »