MAIL ON SUNDAY:
’Our little Paki friend’ >>> By Daniel Boffey | Sunday, January 11, 2009
THE SUNDAY TIMES:
Prince Harry apologises for calling army colleague 'Paki' >>> | Sunday, January 11, 2009
NEWS OF THE WORLD:
Watch video: ’Harry’s racist video shame’ >>> | Sunday, January 11, 2009
WELT ONLINE:
Rassismus Vorwurf: Prinz Harry machte Witze über Araber und Inder >>> | Sonntag, 11. Januar 2009
leJDD.fr: Harry, prince de la polémique
Le prince Harry fait encore parler de lui. Et pas en bien. Dans une vidéo diffusée sur le site du tabloïd News of the World et datant de 2006 alors qu'il était élève officier, il tient des propos racistes et homophobes. Outre-Manche, l'affaire fait grand bruit. A tel point que la famille royale a du présenter des excuses publiques. Une fois de plus. Le prince Harry, lui, n'a fait aucun commentaire.
Après le déguisement nazi, les propos racistes. Les frasques du prince Harry occupent une nouvelle fois les colonnes des tabloïds. Outre-Manche, même la presse dite sérieuse relate l'affaire. Dans une vidéo diffusée sur le site de News of the World, le jeune homme tient des propos racistes et homophobes. Les images ont été tournées à Chypre en 2006, alors qu'Harry était élève officier de la Sandhurst Military Academy.
En voix off, Harry décrit ses camarades en des termes peu recommandables. Il évoque Ahmed, "our little Paki friend", littéralement "notre petit camarade Paki", "Paki" étant un terme péjoratif utilisé pour désigner les Indiens et les Pakistanais, anciens sujets de la couronne britannique. Et le jeune prince continue. Il décrit un certain Dan comme un "raghead", littéralement "enturbanné", terme raciste qui désigne plus généralement les Arabes. "Fuck me, you look like a raghead", dit-il très exactement. Des propos qui se passent de traduction... Dans cette vidéo, il se moque même de sa grand-mère, la reine Elizabeth, également chef de l'armée britannique, en simulant un faux appel. Il y fait aussi quelques commentaires homophobes. Interrogeant ses camarades sur les "hauts et les bas" de l'armée, il lance: "Comment vous vous sentez? Gays? Pédés sur les bords?" >>> Par Marianne ENAULT | Dimanche 11 Janvier 2009
THE SUNDAY TIMES: Muslim Leader Condemns Prince Harry for 'Paki' Remark
Prince Harry is "guilty of racism which upsets and offends many British Asians," the leader of a Muslim youth organisation said today.
The Royal has also been condemned by senior politicians, who said that his remarks about an Army colleague were “offensive”. >>> Will Pavia | Sunday, January 11, 2009
The Dawning of a New Dark Age (Paperback & Hardback) – Free delivery >>>