TRIBUNE DE GENÈVE: La capitale grecque était au point mort ce mercredi, au troisième jour de grèves touchant les transports en commun en riposte à un durcissement de la rigueur tandis que retraités, employés municipaux, chauffeurs de bus et taxis étaient dans la rue.
Dans un centre-ville anormalement vide, des centaines de retraités ont défilé jusqu’au ministère des Finances, protestant contre une nouvelle série de mesures fiscales, dont une taxe immobilière adoptée mardi soir par le parlement, et de coupes additionnelles dans les pensions de plus de 1400 francs [Suisse].
Relayant des appels à la désobéissance civile circulant depuis plusieurs jours sur la toile, ils ont brûlé devant le ministère des formulaires fiscaux, imités un peu plus tard par des employés municipaux concluant un rassemblement.
Pour la troisième journée consécutive, les grands axes desservant la capitale étaient livrés à de gigantesques embouteillages, en l’absence totale de transports en commun mais aussi de taxis.
Quelques centaines de propriétaires de taxis en grève pour 48 heures contre une dérèglementation de la profession, ont manifesté devant le ministère des Transports, et dénoncé la mise en service de cars privés pour assurer un minimum de dessertes des grandes banlieues et de l’aéroport. » | ATS | Mercredi 28 Septembre 2011